Ameddias

ameddias Ameddias – association de recherche sur les médias – préserve la mémoire du professeur Alexander Marius Dées De Sterio (AMDDS) et se maintient active grâce à la participation des chercheurs, professionnels et experts en information et communication mais aussi, grâce au soutien de nos sponsors.

Cet association à but non lucratif, créée en 2007 par quatre doctorants en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Lorraine, s’est anciennement nommée « AMDDS ». L’association portait les initiales de leur directeur de thèse, le Professeur luxembourgeois Alexandre Marius Dées De Sterio (1945-2006), tristement disparu dans l’accident ferroviaire de Zoufftgen, à la frontière franco-luxembourgeoise en 2006. Ces doctorants se sont associés pour faire vivre et prolonger la famille scientifique initiée par « Marius » un humaniste exceptionnel qui aura marqué la sphère scientifique et médiatique de son temps.

Rejointe par d’autres doctorants, chercheurs  et professionnels pluridisciplinaires, l’ association a rajouté des voyelles à son nom afin de compléter et de mieux faire entendre leur objet : l’étude des médias. Depuis, l’association s’est renommée AMeDDiaS.

Aujourd’hui, AMEDDIAS organise et participe à des colloques internationaux. Et, pour mieux se développer, l’association propose des formations aux médias. Elle est devenue, grâce à tous ceux qui y participent, un réseau international basé à Luxembourg, de chercheurs et spécialistes en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (SIC & TIC).

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.